Une table ronde organisée par All Access le 13 octobre dernier au MaMA a rassemblé des professionnelles de la musique enregistrée pour échanger sur les bonnes pratiques qui vont faire bouger les lignes de la place des femmes dans les entreprises de la musique.

« Run the World (Girls) : Comment faire grandir plus vite et aller plus haut les femmes dans les entreprises de la musique enregistrée ? »

All Access Musique est une association créée en 2020 pour développer et porter les initiatives des producteurs de musique en faveur de l’égalité professionnelle Femmes Hommes, de l’égalité des chances et de l’éthique

Ces réflexions et retours d’expérience avaient pour ambition de montrer concrètement l’engagement des producteurs de musique sur les initiatives prises en Europe pour accélérer la progression et la visibilité des femmes dans les labels et maisons de disques.

Autour de Natacha Krantz, présidente de All Access Musique et directrice de la communication d’Universal Music France étaient réunies France Moore, Présidente de l’IFPI, Kelly Middleton, Senior Director People EMEA, Warner Chappell Music et Elodie Bensoussan VP international Marketing Europe & Africa, Sony Music.
Cette table ronde présentée par Isabelle Szczepanski, journaliste Electron Libre a permis à chacune de partager les constats, les solutions et les ambitions portées aujourd’hui par les maisons de disques sur leurs territoires respectifs.

ECOUTER LA TABLE RONDE :  https://live.mamafestival.com/user/event/12424

Toutes les actualités